Accueil - Contact
Acces & informations
Horaires/Catégories
Compet & Résultats
Qui sommes-nous ?
Fonctionnement
Moins de 11 ans
Moins de 14 ans
Moins de 17 ans
Seniors - Vétérans
.
Historique

   

Bravo à tous 

 

 2014 - 2015 une coupe pour les Cadets par équipe, une médaille de bronze pour Xavier en benjamins, un podium pour Fabienne à Faches ...

et la participation de nos Minimes sélectionnés pour la compétition de Zone H2024 à Issy les Moulineaux.

Bravo à tous 

2013/2014

RESULTATS

15 juin : Les benjamines ramené au club une jolie coupe lors de cette dernière compétition de la saison. Bravo à Nora, Clémence et Maud ! On attend que Manon soit remise de sa blessure pour assurer la prochaine fois une coupe encore plus grande !

Léa, Lucrezia et Jeroën en Pupilles et Berenger en poussins ont défendu avec courage nos couleurs. Une plus importante participation aux compétitions l'an prochain les fera encore plus progresser.

14 juin : Finale de la Coupe de Paris des Benjamins et Benjamines; Nathan, Matisse et Lucas en D3 et D2 on fait de leur mieux. Les filles ont eu plus de succès et Nora, après aoir battu Clémence gagne une jolie médaille récompensant sa 6ème  place aujourd'hui et une belle progression tout au long de l'année

 Le 13 avril à Nantes Loris et Alexandre se sont arrêtés dans leur course vers la fête des Jeunes, c'était un bel objectif 

30 mars :Championnats de Paris Minimes:  6 tireurs ont défendu avec vaillance les couleurs du club. Las, pas de médaille ni de place d'honneur. Alexandre a surememnt gagné sa place pour Nantes, Loris on espère. 

... et d'ici là : ON S'ENTRAINE ! 

 9 mars : Participation de Fabienne au TIPIF : le plus dur c'était de revenir en piste ! Maintenant ça y est les résultats vont suivre

23 mars : Ligue 3 Benjamins : Bravo à Lucas notre seul garçon médaillé de bronze en D3

Chez les filles

Jolis progrès de Clémence qui a bien sorti ... son fleuret du jeu,

Manon défavorisée dans une poule de 4 n'a pas réussi à se qualifier dans le tableau final, c'est bien dommage,  

Maud et Nora accumulent de l'expérience : patience et persévérance !

 

9 février : A nouveau week-end à compétitions multiples :

Championnats de Paris Juniors à Montparnasse où Matthieu défendait les couleurs du club et compéttion de zone H2020 à Issy les Moulineaux pour nos minimes qualifiés :

Loris, Augustin, Alexandre, Bogdan.

La tâche fut rude et le chemin vers la Fête des Jeunes semé d'embuches ! Pour se qualifier dans les 19 du quota il faudra faire une bonne place aux Championnats de Paris : ON Y CROIT et ON S'ENTRAINE !!!

 

2 février : Bravo les Benjamines !

Manon en ne prenant pas une touche en poule mais qui a eu la malchance d'être dans une poule de 4, est " seulement" seconde au classement après les poules,

Nora 4ème et Maud 5ème. Elles sont toutes trois qualifiées pour le tableau de 8 après les poulettes

Ce qui nous donnera après le tableau: 2 médailles de bronze pour Manon et Nora et une jolie septième place pour Maud !

Les garçons Vadim, Nathan et Lucas ont été plus à la peine mais  Lucas ramèna tout de même une médaille de bronze glanée an division 2 ce dont il fut fort content !

26 janvier : pendant que Matthieu Guinet bataillait à Ecully en circuit national Cadet, nos équipes de jeunes s'essayaient à la compétition : Xavier, Lucrezia, Quentin, Raphaël, Mathieu P et Léa en Pupilles, Alexia et Adam en Poussins.

Quelques péripéties des larmes, de la rage, des sourires des résultats encourageants : ASR 1 7ème de la D1 et ASR 2 8ème de la D2 (sur 30 équipes inscrites) et pleins de souvenirs.

Gros week-end le 30 novembre et le 1er décembre ! :

Samedi les minimes préparaient les Jeux de 2020 ... (H2020) ou au moins la Fête des Jeunes de juin 2014 !

Alexandre, Loris, Augustin et Bogdan se sont lancés dans la bataille ; numéro1 ex-aequo après les poules Loris et Alexandre ont failli nous offrir une finale 100 % ASR ...làs  ils ont chuté en demie finale après s'être battus comme des Lions.

Médailles et sourires !

Tous les quatre seront qualifiés pour la compétition de zone en février 

Dimanche place aux plus jeunes ,

Le matin en Pupilles au fleuret électrique Lucrézia, Paul, Matthieu, Quentin et Sacha ont joué à "Mousquetaire/Chevalier" des sourires et des larmes !

Quentin, le meilleur, gagne la première place des Mousquetaires, Sacha la seconde des chevaliers, Lucrézia et Matthieu la troisième et Paul la quatrième.

L'après midi seule Alexia était présente pour le club dans la catégorie Poussins elle a fait 3 belles victoires grâce à un quarte droit des plus efficaces et a ramené un beau diplôme.

 Un grand merci à Matthieu et Antoine qui ont arbitré permettant aux jeunes de tirer 

17 et 24 novembre

ça y est la saison a repris :

benjamins et benjamines le 17 novembre

Manon, Nora, Clémence, Maud, Lucas et Matisse ont représenté le club

Nora a failli créer la surprise en sortant 5ème des poules mais son manque d'expérience ne lui a pas permis de confirmer. Une autre fois certainement ...

et aujourd'hui 24 novembre le Championnats d'Ile de France Cadets.

3 cadets : Hugo, Adrien et Matthieu étaient dès 8h30 au gymnase Didot accompagnés des 2 minimes Loris et Bogdan. Grosse compétition beaucoup de tireurs et beaucoup d'attente et finalement Matthieu finit dans les 64 ce qui est très encourageant. On attend les classements et les photos.

 

  Beaucoup de compétitions en  2013

                   et pas mal de satisfactions !

16 juin 2013 : qualifié pour la Fête des Jeunes Matthieu n'a pas démérité il finit 55ème sur 106, c'est une belle performance qui couronne les efforts de toute une année. Pour mieux apprécier : 990 tireurs figurent au classement national minime.

9 juin 2013 : Finale de l'entrainement des jeunes Pupilles et Poussins

Lucrezia, Paul, Raphaël, Mandrin, Jeroën, Vadim ... se sont bien amusés

19 mai 2013 : Coupe de Paris Benjamins

Nos tireurs avaient un peu profité de leur week-end de Pentecôte, mais Titouan n'a pas regretté d'être resté à Paris : il a gagné la D3 ce dimanche !

 

30 et 31 mars : des compétitions partout en ce jour de Pâques

Les pupilles et les poussins étaient à Carpentier : bravo à Jeroën, Maud et Lucrezia nos valeureux Chevaliers et Mousquetaires.

Et félicitations méritées à Joseph qui termine 32 ème  - sur 280 - du circuit national Cadets qui avait lieu à Chilly Mazarin. Joli résultat qui va le faire monter dans le classement national et lui asurer sa qualification aux Championnats de France

23 mars :au tour des benjamins et surtout des benjamines d'entrer en compétition.Belle compétition pour Titouan un moment éloigné des pistes pour blessure. Première sortie pour Clémence dont le sourire comme celui de Nora et de Manon cache une vraie envie de gagner. Lucas était un peu déçu  mais malade, il avait failli ne pas venir !

17 Février: Joseph termine 5ème des championnats de Paris Junior, à l'issue d'une très belle compétition. Désolée je n'ai que des vidéos !

10 février : Quelle journée ! 5 équipes de l'ASR sur les piste du stade Elisabeth : les pupilles et les poussins en EDJ , les minimes - pas moins de 2 équipes de 4 - pour les Championnats de Paris.

L'équipe 1 composée de Matthieu, Loris, Tom et Antoine finira à une correcte 5ème place ; l'équipe 2 dans le tableau de 16

3 février : 5 Minimes ASR à Villebon ... mais qui ira à Besançon ???

Matthieu surement et qui d'autre ? on attend les résultats et le quota avec impatience !

27 janvier : Joseph gagne les championnats de Paris cadets

8 de nos minimes participaient au championnat de ligue ce 13 janvier.

ça n'a pas bien commencé pour Bogdan qui a dû abandonner sur blessure, ni pour Jean-Emmanuel. Après, hélas, un duel fratricide entre Alexandre et Tom dès le premier tour les choses se sont stabilisées et Tom Loris et Matthieu ont pu laisser parler les armes.

Première finale pour Matthieu qui gagne le titre de Vice Champion de Ligue, Loris 6ème,Tom dans les 16,Félicitations à Antoine et Augustin en progrès

 Au premier trimestre on a pas mal enchainé les compétitions

Joseph en cadets/ juniors avecThéo en cadets et Jean Baptiste en junior se sont déplacés : Menecy, Carpentier, Montbéliard, Sainte Genevieve des Bois ils accumulent des expériences et les progrès.

Forte participation du club à la première compétition de Ligue Minimes : 9 ASR dans les 66 participants. Malheureusement des duels fratricides nous ont privés des résultats espérés.è

Reprise aussi du circuit vétéran

PROCHAINES COMPETITIONS :

16 mars Lyon en vétérans

7 avril Besançon Inter Zones Minimes

 

 

Classements en fin de saison 2012-2013

Joseph est premier de la Ligue en cadets

Matthieu 5ème minime ; Loris 13ème et Tom 18ème

Lucas 23ème benjamin Manon 15ème benjamine

 

                                            -----)--------------------------------

En fin de saison 2012 :

une jolie médaille d'argent pour notre équipe de pupilles lors du dernier entrainement des jeunes : photo sur facebook

Des représentants aux Championnats de France cadets et,seniors 

Et du  bronze pour le MA aux championnats de France vétérans qui assure la qualification aux Championnats du Monde en Autriche en octobre

Félicitations à tous

 

                                                 -----)--------------------------------

Mars Avril Mai ... on enchaine 

 

Coupe de Paris Benjamins, les résultats étaient au rendez vous :

de l'argent pour Loris en individuel D1

du bronze pour Antoine en D2

et du bronze en équipe pour les 3A :

Alexandre Antoine et Augustin.

 

Championnats de Paris minimes individuels et équipes avec 2 équipes de l'ASR

du jamais vu depuis longtemps

Championnats de Paris senior

Les EDJ et la belle médaille de Nathan

Le circuit Cadets de Chilly

La compétition de ligue benjamins : 6 tireurs de l'ASR 3 médailles !

Bravo à Alexandre Loris et Jean Emmanuel.

Au classement de ligue LORIS 1 et  ALEXANDRE 2 !!!

Le circuit vétérans de Montargis et une médaille d'argent et comme on ne recule devant rien à l'ASR le TIPIF

-----)--------------------------------

Le synonyme de février c'est escrime !

Pour ce premier weekend : Joseph et Jean Baptiste ont fait le Marathon du Fleuret, bravo à Joseph qui a tenu jusqu'au petit jour ce matin .. mais ensuite le loup l'a mangé !

4 de nos 5 minimes sélectionnés : Matthieu, Grégoire, Guillaume et Adrien étaient sous la neige à Etampes et tous sont repartis avec des raisons de satisfaction;

bravo à Matthieu qui finit dans les 64.

On attend les championnats de Paris le 11 mars pour savoir si nous irons à Besançon.

------)--------------------------------

Joli mois de Janvier pour l'ASR : après les benjamins ce sont les cadets qui s'illustrent :

et hop un titre de Vice Champion de Paris pour Joseph (champion de Paris minime l'an dernier) belle prestation de Jean Baptiste pour son retour à la compétition 

------)--------------------------------

15 janvier : quand l'Espérance rencontre la réalité

Hold Up de l'ASR en benjamins !

Loris bat Alexandre en finale garçons et Sarah gagne le bronze chez les filles !

10 tireurs ont représenté l'ASR

Merci à Joseph et Matthieu qui assuraient l'arbitrage pour le club

------)----------------------

 11 décembre :  les pupilles étaient à Janson

Première compétition, sourires et larmes au rendez-vous ! Merci à Julien notre arbitre dont c'était aussi la première sortie ! 


Bravo à Joseph qui termine 9ème et premier parisien sur 119 tireurs le 6 novembre à Gonesse en épreuve Ile de France Cadets, avec en plus un gros bobo à cheville.  sans ça ... mais on ne le saura jamais !

Felicitations et encouragements à nos tireurs 

 

 


En fin de saison 2011-2012

Cadets : Joseph est 4ème de ligue, Jean-Baptiste 22

Minimes :

Classement National sur 1073 : Matthieu 352, Adrien 438, Grégoire 560 ...7 tireurs ASR classés. 

Classement de Ligue (100 classés)  :

 Matthieu 25, Tom 28, Adrien 33,Loris 34, Gregoire 35, Guillaume 38 ...

10 tireurs ASR classés.

Benjamins ( 92 classés)

Loris 1 ,Alexandre 4, Augustin20, Antoine 23,  Vadim 37, Alexis 51, Jean Emmanuel 55,Alcide 57 Morgan 60, Titouan 65 et Hugo 86

Benjamines :  Sarah 9 

 

 11 janvier 2009: première compétition de ligue benjamins

Hold up commis par l'ASR :

Paul gagne  la compétitiion masculine devant 79 participants !

 

 

 et Ariane remporte la première place chez les filles ,

Joseph sorti n°1 des poules  finit 5ème

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attaque Simple Riposte | asrescrime@hotmail.com